logo

Chiffrement automatique en ligne


Outil de chiffrement

Cet outil vous permettra de chiffrer tout vos messages à l'aide de la méthode de chiffrement automatique.


Le message à chiffrer:

La clé secrete:

Résultat


Outil de déchiffrement

Cet outil quant à lui vous permettra de déchiffrer tout vos messages qui ont été chiffré avec la méthode de chiffrement automatique.


Le message à déchiffrer:

La clé secrete:

Résultat

Algorithme de chiffrement


Supposons que vous deviez chiffrer un message top secret comme "SENDMOREMONKEYS". Vous pouvez utiliser un chiffre de substitution simple, dans lequel chaque lettre de l'alphabet est remplacée par une lettre différente.

Cependant, ces chiffres sont facilement cassés en utilisant le fait que certaines lettres de l'alphabet (comme E, S et A) apparaissent plus fréquemment que d'autres (comme Q, Z et X).

Un meilleur schéma de cryptage varierait les substitutions utilisées pour chaque lettre. Un tel système est le chiffrement autokey.

Pour chiffrer un message, vous devez d'abord sélectionner un mot secret - par exemple ACM - et l'ajouter au début du message. Cette chaîne plus longue est tronquée à la longueur du message et appelée la clé, et la nième lettre de la clé sert à chiffrer les lettres du message d'origine.

Ce chiffrement est effectué en traitant chaque lettre de la clé comme une valeur de décalage cyclique pour la lettre correspondante du message, où A indique un décalage de 0, B un décalage de 1 , etc.
En utilisant ACM comme mot secret, nous chiffrerions notre message comme suit:

SENDMOREMONKEYS (message)
ACMSENDMOREMONK (clé)
SGZVQBUQAFRWSLC (ciphertext)


Notez que la lettre E dans le message a été chiffrée sous la forme G la première fois qu'elle a été rencontrée (puisque la lettre correspondante dans la clé était C indiquant un décalage de 2), puis sous la forme Q et S les deux fois suivants.


Nous contacter


Voulez vous nous contacter ? C'est par ici